Malaisie : Langkawi

Au lieu de payer pour prolonger notre visa thaïlandais qui arrive à expiration, ou de faire un aller-retour à la frontière, nous décidons de prendre le bateau de Koh Lipe en Thaïlande à Langkawi en Malaisie où le visa est gratuit.


Si toutes les démarches administratives se déroulent sans encombre de chaque côté de la « frontière », le  trajet s’avère plus long que prévu. Après 15 minutes de Hors bord sur une mer agitée au point que tous les passagers s’arment de leur gilet de sauvetage, une panne moteur nous pousse à faire demi-tour, puis à changer de bateau en pleine mer avant de rentrer sur Koh Lipe.

Après plusieurs minutes d’attente le verdict tombe, il nous faudra prendre le bateau suivant, prévu dans quatre heures. Heureusement, la Thaïlande chouchoute ses touristes, nous avons donc le droit à une bouteille d’eau et un petit en-cas pour nous faire patienter… une première dans l’aventure. Le second bateau est plus gros, moins secoué par les vagues et nous mettons finalement une heure pour rejoindre Langkawi.

Une fois n’est pas coutume, l’aventure se poursuit en scooter. Après une bonne nuit de sommeil, direction le célèbre téléphérique du mont Mat CinCang qui culmine à 700 m d’altitude. Le téléphérique étant l’attraction principale de l’île, il est très fréquenté, surtout un dimanche en plein milieu des vacances malaises… il est 11h et notre ticket (49 Ringgits soit environ 10 €) nous donne le droit d’embarquer seulement à 13h30.

Avant de prendre un peu d’altitude, nous nous rendons donc à quelques centaines de mètres de là pour admirer la cascade des « Seven Wells ».

De retour au téléphérique, nous avons la chance de ne pas faire la queue bien longtemps car il faut deux personnes pour compléter une cabine, nous voilà donc partis pour l’une des ascensions les plus abruptes de la planète. Malgré les nuages, la vue est magnifique.

Notre tour de l’île se poursuit par un aperçu des plages du nord, dont l’une devrait être recouverte de sable noir… il s’agit en réalité d’une plage un peu moins blanche que celles auxquelles sont habitués les Malais ! D’ici on peut apercevoir une cimenterie, un mastodonte qui semble tout droit sorti des films de Science-Fiction.

Sur notre route, nous rencontrons quelques singes emblématiques de l’île, les Semnopithèques obscurs, des singes au pelage noir et au contour des yeux tout blanc, une espèce menacée.

Nous partons à l’assaut du Mont Raya qui doit offrir un joli panorama de la partie sud-est de l’île, mais le froid et les nuages qui englobent le sommet nous découragent et nous redescendons prématurément en direction de Kuah Town.

Comme de nombreux Malais, nous profitons du coucher de soleil près de « Eagle square » qui doit son nom à l’immense statue d’aigle qui trône fièrement face à la mer.

  

Nous consacrons notre seconde journée à un peu de détente sur « Cenang beach », une plage aux airs de Côte d’azur où de nombreux Malais viennent expérimenter les sports nautiques.

Demain nous prenons le bateau, direction Penang.

Publicités

6 commentaires

  1. Vous avez failli nous refaire le Titanic avec votre bateau !!!!
    La cascade est vertigineuse mais pas autant que ce téléphérique j'en connais plus d'un et plus d'une d'ailleurs qui ne serait pas monté, impressionnant !!!!!
    Et Justine au milieu de nulle part, une phote de rêve !!!!
    Bises et à l'année prochaine
    BM

    J'aime

  2. Encore une étape qui nous donne du rêve… Comment allez vous faire à votre retour ? Profitez de ces moments magiques, nous sommes tous suspendus à vos aventures et vous souhaitons une excellente fin d'étape en Malaisie. Gros bisous à vous deux. Tatie Minit

    J'aime

  3. Justine,vous terminez l'année 2013 en beauté(tous ces paysages,toutes ces stars,magnifique!!!!!).Que 2014 qui commence pour toi aussi en avance par rapport à nous,soit de la meme beauté avec tous ces pays tous + adorables les uns que les autres.Tous nos meilleurs voeux de santé,de bonheur et de joie à toi Justine et à ton compagnon de voyage pour la poursuite de ce grand périple.
    Gros bisous et a bientot
    Ag et Jm

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s