Thaïlande : Les îles, le Sud

Après plus de deux mois « à l’autre goût du monde » il est grand temps de partir nous prélasser au soleil ! Au programme de ces deux semaines dans le sud de la Thaïlande : Koh Tao, Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta et Koh Lipe…


Pour une fois, peu de texte, place aux photos dans un classement des sites dans l’ordre de nos préférences.

Numéro 1 : Koh Tao, la plus complète.

C’est ici que nous faisons notre baptême de plongée, pas très original sur une île qui accueille essentiellement les touristes curieux de découvrir les fonds marins.

Mieux vaut un bon scooter pour affronter les reliefs et découvrir les plages paradisiaques tout en évitant la gamelle… depuis le temps il en fallait bien une. 800 bahts pour un rétroviseur cassé, le bilan est léger pour un arrêt impromptu du scooter en pleine montée et sous la pluie s’il vous plait !

  

Numéro 2 : Koh Lanta Lai et Koh Lanta Noi, les plus authentiques.

Si l’Ouest de Koh Lanta Lai et ses grandes plages sont entièrement dédiés au tourisme, c’est l’un des meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil haut en couleurs.

Marre de la plage ?! Il suffit de louer un scooter pour prendre un peu d’altitude, ou découvrir la vieille ville, les villages de gitans de la mer et les îles au large de la côte est.

  

  

Pour plus d’évasion, quelques minutes de ferry suffisent à traverser le bras de mer qui sépare Koh Lanta Lai de Koh Lanta Noi, une île vierge d’hôtels, habitée uniquement par des Thaïs, des crabes, des singes et des varans. On y découvre une immense plage immaculée, des mangroves et de nombreuses plantations d’hévéas.

  


Numéro 3 : Koh Lipe, la plus « farniente ».

Ses principaux atouts, sable blanc, eau turquoise et tranquillité. Malheureusement, cette île minuscule devient un lieu prisé et risque fort d’être rapidement saturée.

  

Numéro 4 : Krabi, la plus russe.

Cette station balnéaire située au sud de Phuket et prisée par les Russes, puise son charme dans les falaises qui l’entourent. Envie d’un peu d’aventure ? Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour grimper jusqu’au point de vue qui surplombe « Railey Beach ». Les moins courageux peuvent se contenter de la plage… ou de la curieuse grotte aux phallus.

Numéro 5 : Koh Phi Phi, la plus dénaturée.

A peine descendus du bateau, l’île nous entraîne dans un labyrinthe de rues étriquées, ici chaque centimètre carré disponible accueille un hôtel ou un bar. La beauté indéniable des baies qui bordent l’île ne suffit pas à effacer ce que l’essor du tourisme engendre de plus mauvais. Ou peut-être est-ce seulement la pluie et une journée cloué au lit pour Benoît qui nous ont empêché d’apprécier l’île à sa juste valeur…

  

————————————————————————————————————
Détails pratiques

Trajet Bangkok-Koh Tao : Bus de nuit + Bateau 750 à 800 Bahts
Trajet Koh Tao-Krabi : Ferry de nuit + Bus 750 Bahts
Trajet Krabi-Koh Phi Phi : Bateau 300 Bahts
Trajet Koh Phi Phi-Koh Lanta : Bateau 400 Bahts
Trajet Koh Lanta-Koh Lipe : Bateau 1425 Bahts

De Koh Lipe, il est possible de se rendre sur l’île de Langkawi en Malaisie pour 500 à 1000 Bahts, toutes les démarches pour le visa sont gratuites.
————————————————————————————————————

Publicités

4 commentaires

  1. Sublime les plages et le bleu de l'eau c'est vraiment chouette. J'aime beaucoup le palmier suspendu au dessus de la mer. Je ne savais pas que tu plongeais Just !!!!! Alors Benoît malade , petite nature !!!! On a découvert Kho Lanta par votre reportage mais rien au sujet du jeu ??? Ces pahllus au milieu de la grotte sont surprenants.
    Merci pour ces photos. Bises. BM

    J'aime

  2. J'aurais envie de dire MAGNIFIQUE mais vous allez manquer de vocabulaire en rentrant en France, donc c'est carrément somptueux, superbe, sublime !
    Merci pour toutes ces belles photos et tous les endroits que vous m'avez fait découvrir !
    Joyeux Noël sur ce petit coin de paradis !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s