Thaïlande : Sukhothaï

Depuis Chiang Mai, nous faisons une halte d’un jour et demi pour découvrir les vestiges de la première capitale du Siam, Sukhothaï. Au programme, visite du parc historique qui se partage en 3 sites (entrée 100 Bahts par sites).


Arrivés en début d’après-midi, nous consacrons la première demi journée au site central, près de notre Guest House, au cœur du « Vieux Sukhothaï ». Une promenade à pied, pour découvrir ce qu’il reste des nombreux temples de l’ancienne capitale, le tout sous un soleil écrasant !

Le soir, notre curiosité nous porte à 12 km de là pour un aller-retour au marché nocturne du « Nouveau Sukhothaï », une sorte de marché aux puces où jeans, sacs et jouets de seconde main côtoient quelques stands de nourriture locale.

Le lendemain matin, nous partons à vélo pour visiter les sites ouest et nord dés leur ouverture. Une ballade au cœur des collines où trônes des ruines, parfois difficilement assimilables à des temples. Malgré tout, les vestiges du « Wat Si Phu » et du « Wat Phra Phai Luang » valent bien quelques coups de pédales.

Après une petite demi journée de promenade, il ne nous reste qu’à attendre le bus de nuit qui doit nous conduire à Bangkok, notre prochaine étape. Un livre, une place à l’ombre près du temple Tra Phan Thong et beaucoup de patience… un peu de repos ça ne peur pas faire de mal !

Publicités

6 commentaires

  1. La bicyclette bleue, waouhhhh !!!! Justine tu n'auras jamais fait autant de vélo ! Quand je pense qu'en France tu ne donne même pas un seul coup de pédale !!!! Humour.
    Vous faîtes vraiment les « cacous » avec vos lunettes de soleil
    Surprenant le temple avec les éléphants en guise de piliers !
    BM

    J'aime

  2. Que du beau,que du bleu,que du vert!!Vraiment magnifique avec ces paysages,ces monuments et vous aussi on vous ressent comme chez vous,un peu comme à la maison quoi.Bonne poursuite.
    JM

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s