Lyon, le point de départ.

Tous nos voyages ont en commun leur commencement.


L’envie, le besoin, la passion, le travail, l’évasion… quel que soit le moteur qui nous pousse au voyage, quelle que soit notre destination, l’origine apparaît comme une certitude, le berceau de nos habitudes, d’un confort ennuyeux et d’un paysage attendu. Seule l’issue semble inconnue car elle réserve inévitablement des surprises.

Lyon, le point de départ.

#Diaporama{width : 800px;height : 800px;padding:0px;padding-top:0px;}#Diaporama div div{background : none }#Diaporama div div img{display:inline;padding:0px;}

… chargement d’un diaporama en cours …

var adressealbum= »https://picasaweb.google.com/data/feed/base/user/101209771623072587458/albumid/5865309628045275249?alt=rss&kind=photo&hl=fr »;var aleatoire = 1;var duree_affichage = 4000; var duree_transition = 1000; var resolution_image = « /s800/ »;

Curieusement, au moment de parler de cette ville que je crois connaître, j’ai le sentiment de penser à une belle inconnue tant les informations et les images me font défaut. Comme pour ceux que l’on aime, le temps qui passe s’amuse à nous prendre au dépourvu. Malgré tout, ces quelques miettes sont authentiques et s’en contenter nous rappelle à quel point le temps passe vite… A l’évidence, les lignes qui suivent sont subjectives mais elles sont sincères.   

La Fête des Lumières, célébrée le 8 décembre, est sans aucun doute l’une des plus belles occasions de découvrir et redécouvrir la ville de Lyon et ses sites emblématiques : la colline de Fourvière, la cathédrale Saint Jean, la place des Terreaux et la fontaine de Bartholdi, les pentes de la Croix-Rousse, l’opéra, la rue de la République, la place Bellecour, les berges du Rhône…


Lyon est une ville dynamique, portée par les courants du Rhône et de la Saône le long desquels elle s’est construite et se reconstruit sans cesse. Forte de son patrimoine économique, architectural, gastronomique et culturel c’est à la confluence de ces deux cours d’eau qu’elle trouve son renouveau depuis quelques années avec l’émergence d’un quartier moderne dont l’une des pièces maîtresses encore inachevée, le Musée des Confluences, tentera à de faire le pont entre Sciences et Sociétés.

Les projets d’urbanisme sont nombreux et la ville s’enrichie sans cesse : aménagement des rives de Saône, conversion de l’hôtel Dieu, construction d’une nouvelle tour… chaque jour s’ajoute une nouvelle pierre. Ainsi, après quelques mois d’un long voyage, le visage de cette ville que j’aime aura changé.

A l’image de cette ville, mon visage et celui de mes proches auront changé, enrichis des expériences de la vie…

bd
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s