Les billets d’avion


Nul besoin d’être un grand voyageur pour savoir qu’ils doivent être pris le plus tôt possible. Les seuls préalables à leur achat : définir son itinéraire et ses dates de voyage

# Si vous envisagez de traverser l’océan pacifique et l’océan atlantique, la meilleure des options est probablement l’achat d’un billet « Tour du monde ». Ces billets sont généralement flexibles, valables un an et leur prix dépend du nombre d’escales. Attention, il reste malgré tout difficile de changer son billet sans payer de pénalités !!!

Pour plus d’info consultez le site routard.com (très complet pour les infos sur les billets tour du monde) et les sites des différentes alliances aériennes proposant ces billets : Skyteam ou encore Oneworld.


# Si comme nous vous souhaitez vous concentrer sur une région du monde, deux options s’offrent alors à vous.

– Vous pouvez vous armer de courage et de patience et tenter de réserver vos différents billets à l’aide des comparateurs de prix disponibles sur internet (jetcost.com ; liligo.fr ; skyscanner.fr). Cette option est certainement la meilleure (car la plus économe) dans le cas où vous souhaitez rallier un petit nombre de destinations par avion.

– Vous pouvez vous adresser à une agence de voyage spécialisée. C’est l’option que nous avons choisi pour les raisons suivantes. 
La première, c’est qu’elle avait été recommandée par d’autres avant nous. 
La seconde, c’est qu’après avoir déterminé notre itinéraire nous avions plusieurs options qui dépendaient du prix des billets d’avion. Tester toutes les options sur les moteurs de recherche peut vite devenir un casse-tête alors qu’un professionnel du voyage vous aide rapidement à choisir la meilleure.

Nous avons donc opté pour Travel Nation qui est une agence spécialisée dans les voyages « Tour du monde ». 

—————————————————————————————-
Les +
Expertise.
Interlocuteurs disponibles, par mail ou téléphone.
Des conseils utiles. (Nous avons par exemple économisé une centaine d’euros en réservant avant l’augmentation des taxes sur le carburant.)
Un prix raisonnable. (De notre propre expérience, le prix total de nos billets est guère plus élevé que celui calculé après consultation des comparateurs de prix)
Les –
Maîtrise de l’anglais obligatoire car il s’agit d’une agence Britannique.
L’Angleterre n’étant pas dans la zone euros, les frais liés au paiement en £ dépendent de votre banque et peuvent rendre l’achat beaucoup moins intéressant qu’il n’y parait !!!
—————————————————————————————-

N’hésitez pas à faire partager votre expérience ou à poser vos questions en commentaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s